Kun’si, pour la beauté capillaire : Bienvenue chez vous !

Cela fait exactement un mois que le premier établissement Kun’si a officiellement ouvert ses portes. Vous savez ce que c’est ? Une future chaîne de centres de soin et d’entretien du cheveu naturel.

Logo Kun'si

Pourquoi avoir créé Kun’si ? En vérité, c’est un projet qui date d’au moins 5 ans. 

Quand la communauté Nappys de Babi a pris forme, dû justement au fait que nous manquions terriblement d’espaces professionnels pour prendre soin de nos cheveux crépus, il a paru évident et nécessaire de mettre en place un réseau de centres capillaires qualifiés. Mais comme tout projet, il faut un plan, du temps, et des ressources.

Ça m’a bien pris 5 ans à tout planifier. Vous me direz 5 ans pour un salon de coiffure, c’est long. Je vous répondrai que non. 5 ans, c’est le temps qu’il a fallu pour créer un environnement propice à démarrer le projet dans les conditions que je voulais. Kun’si ne se limite pas uniquement à des espaces de soin, ça va beaucoup plus loin que ça. En 5 ans, j’ai noué des partenariats, tissé un réseau, rassemblé les ressources… Quand il fut temps, tout s’est mis en place à la manière d’un puzzle (niveau facile même). Dans cet article de septembre, je disais que quand on sait, on sait. Quand ce que vous avez préparé est prêt à être dégusté, il ne vous reste plus qu’à servir.

Kun’si signifie tout simplement cheveu, en bambara. Il n’y avait pas meilleur nom pour désigner des centres capillaires.

En un mois, Kun’si a vu passer plus de 200 clients : hommes et femmes, crépus et locksés, mères et enfants, maris et épouses… la clientèle de Kun’si est aussi variée qu’exigeante, et je me satisfais qu’à ce jour, nous ayons pu répondre à un minimum de ses besoins. Kun’si a déjà eu la chance de travailler avec des marques comme Mixa bébé et Carol’s Daughter, dont 3 gammes ont été présentées et testées en exclusivité dans le centre en partenariat avec L’Oréal.

Quels sont les plans de Kun’si ? Ouvrir un maximum de centres dans la ville d’Abidjan, avant de s’ouvrir au réseau national. Dieu fasse que nous en ayons les moyens rapidement.

Pour 2018, le programme d’activités de Kun’si est dense : ateliers, formations, ventes privées, concours, … Marques, professionnels du monde de la beauté capillaire, vous êtes les partenaires indispensables à la réalisation de ce calendrier, et Kun’si vous souhaite la bienvenue dans un nouvel environnement, un projet neuf et spécifique.

En attendant, nous vous attendons à Koumassisuivez donc l’itinéraire, et entrez chez vous, chez Kun’si 😉

Stephie

Publicités

4 réflexions au sujet de « Kun’si, pour la beauté capillaire : Bienvenue chez vous ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s