Persévérance.

Vous êtes-vous déjà demandé(e) si votre volonté était réellement aussi forte que vous le pensiez ? Qu’est-ce qui vous motive et vous donne la force de continuer, la volonté d’atteindre ces objectifs que vous vous êtes fixés ? Il arrive que la pente soit si glissante, qu’on soit tenté de lâcher prise.

Je crois que bien souvent, nous cherchons des arguments pour nous disculper du manque de persévérance. Un état que nous n’avons même pas le courage d’affronter, mais qui est repéré par ceux qui ont confiance en nous. Si vous avez de la chance, vos amis, vos véritables amis vous diront « Bouge-toi ! », « Arrête de fuir ! ». Si vous êtes moins verni, il vous reviendra de faire votre introspection. Détecter cette petite faiblesse, ou ce manque de motivation qui vous ralentit.

Mais, ce n’est pas toujours par manque de persévérance. Il arrive que malgré toute notre bonne volonté, on soit soumis à de telles turbulences internes et externes, que nous devons prioriser. Ne dit-on pas qu’il y a un temps pour tout ? Et bien, quand il faut faire un choix et se concentrer sur un axe en particulier au détriment des autres, cela donne ce sentiment de relâchement perçu à tort comme un abandon. La véritable force est de savoir surmonter ses tourments, essuyer les turbulences sans trop de dégâts, puis remonter la pente pas après pas, marche après marche, pour se diriger vers ce sommet que l’on vise. Peu importe le temps que vous mettrez. Peu importe la distance que vous parcourrez. Ce qui importe, c’est de savoir où vous voulez aller, et de garder la foi en Dieu et en vous.

L’immersion mène bien souvent à l’émergence. Vous serez alors couronné de succès.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s