Hidden Figures : Work, Trust yourself and Cross the line. 

Je sors juste du cinéma et j’avais envie de voir ce film qui suscite tant de réactions. Mais contrairement à ce que je m’attendais, je n’en sors pas le coeur lourd et amer. Il faut dire que les commentaires que j’ai lus garantissait qu’on ne pouvait voir ce film et ne pas ressentir de la colère. Colère parce qu’il y a eu ségrégation. Colère parce qu’il y avait peu de reconnaissance. 

J’ai un sentiment tout autre. A y réfléchir, c’est plutôt de la fierté et de la détermination que je souhaite partager.


On peut être fier de ces femmes noires d’il y a des décennies, qui ont su s’imposer grâce à leur travail et leur persévérance. Il y a une leçon à retenir : on n’obtient rien sans y avoir mis de soi, sans compter. S’il fallait baisser les bras devant chaque « non », nous n’aurions certainement pas la situation dont nous bénéficions en ce vingt-et-unième siècle. 

De la détermination, ce film en est bourré. Et ça devrait nous booster dans nos perspectives actuelles. JUST GO AND NEVER FORGET TO TRY. La ligne n’est pas faite pour être droite. A nous de chausser les crampons pour résister aux et avancer malgré tout.

Self-confidence. Volonté. Sans oublier la dignité. Pour le POWER. SUCCESS. This is it. 

En bonus, « Les figures de l’ombre » a cette touche d’humour et d’émotions. Et « Cookie » joue à merveille !

A voir au Majestic Cinema Sofitel pour encore quelques jours.

P.S.: je ne sais pas d’où est sortie ce franglais. Prenez ça comme ça.

Une réflexion au sujet de « Hidden Figures : Work, Trust yourself and Cross the line.  »

  1. Heureusement que je n’ai pas le de commentaire avant. Je rejoins ton point. j’ai été bouleversée à titre personnel par chacune d’elle en sortant, j’ai essuyé mes larmes et j’ai décidé d’être d’aller au bout.

Laisser un commentaire

