Pratiquez l’amitié.

9305687429_12f8368801.jpg

Ce week-end, je n’avais qu’une seule envie : profiter de mes amis, de ceux que j’apprécie. Passer agréablement du temps avec des personnes simples, entières et nous raconter nos histoires, drôles, mélancoliques, pleines d’espoir. Comme si je n’avais plus de temps devant moi pour le faire. Et c’est exactement ce qui est arrivé.

Je n’avais pas imaginé à quel point j’en avais besoin. Nous sommes confinés dans un quotidien réglé autour de rendez-vous professionnels, nos dîners face à la télévision, et des « Hey », « Cc », « C’est comment ? » ou des « On dit quoi ? » whatsappés, twettés, inboxés, qui constituent le lien journalier, hebdomadaire ou mensuel avec ceux que nous apprécions.

Dans ces moments simples, mais intenses tels que la séance choukouya « Under the trees » – je sais que les connaisseurs ont déjà repéré le coin -, les retrouvailles inopinés chez une connaissance ou les bavardages tardifs devant le Bao Café, je me rends compte qu’il n’en faut pas beaucoup pour améliorer son quotidien. En 2 jours, j’ai refait le monde, bâti un empire, piqué des fous rires, fait un saut dans le passé, dessiné l’avenir… Rien qu’en prenant le temps de m’asseoir avec les autres.

Si vous vous sentez vidés, que la vie vous entraîne dans son courant de « nécessités » ou que, tout simplement, vous en avez envie, pratiquez l’amitié. Sortez du virtuel et revenez aux méthodes archaïques, celles qui mettent les gens face à face et leur permettent d’échanger leurs émotions, leurs désirs. Revenez au basic, et vous en sortirez requinqué du feu de la chaleur humaine. Ensuite, laissez-la embraser votre intérieur et vous illuminer pour embellir vos journées. Puis, quand elle baisse en intensité, recommencez

Excellente semaine à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

