#AttaqueBassam : tête haute contre le terrorisme

Crédit photo : Abidjan.net
bassam
Crédit photo : Abidjan.net

On se réveille, et on n’a pas d’autre choix que de constater que ce n’était pas un film, il ne s’agit pas d’un pays lointain, ou même d’un voisin. Cette fois, l’horreur a pris place chez Nous. On a beau s’y attendre, tant que ça n’arrive pas, on « oublie » un peu.

Ce matin, depuis hier, je suis incapable de réfléchir. Et puis, je me pose des questions; vers où allons-nous ? Est-ce le début d’une série d’attaques (Dieu nous en garde!) ? Dans quel climat allons-nous vivre ces prochains mois ? Quelles mesures… que faire… Les questions se bousculent, mais pas de réponse, pour l’instant.

Nous avons été nombreux à « blâmer » les médias nationaux, en particulier la RTI. Pourquoi ? Parce que nous sommes Ivoiriens, et que, pour des évènements aussi dramatiques, nous Voulons faire confiance à Notre télévision nationale. Nous voulons que ce soit elle qui nous dise que nos parents, nos amis, nos collègues ont été touchés. Nous voulons être des victimes, mais des victimes dont parleront Nos médias, dans un sens qui nous donne la Priorité. Rien que ça.

En attendant, faisons front commun contre le terrorisme. Sécurité, mais aussi courage. Ne pas céder à la terreur, mais rester sur ses gardes.

Message aussi aux « Buzzers »: la chasse à l’image fait de vous des être inhumains. Prenez conscience que vous exposez des corps massacrés à des parents qui n’en ont même pas l’information. Un peu de décence, ce ne serait pas de trop. Et par la même occasion, pensez à vos propres vies.

Notons ces consignes, car personne n’est à l’abri de se retrouver dans une situation pareille.10296189_1334957276530415_4378386979836828723_o

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s