Vouloir, c’est pouvoir.

wpid-6867921131_d781f8419e.jpg

Ma mère m’a raconté cette semaine un fait qu’elle n’oubliera certainement jamais.

Je devais avoir 4 ou 5 ans, et l’école devait recevoir la visite de la Première Dame à l’époque, Mme Thérèse Houphouët-Boigny.
J’aurais affirmé à ma maîtresse que Moi, Mariam Diaby – Esprit de François Hollande, sors de ce corps -, je lui parlerai directement. Audacieuse et déjà ambitieuse.

image

Évidemment, la maîtresse prend l’affaire à la légère, sans savoir que la fillette est tenace. Le jour de la cérémonie, je fais partie du petit groupe sélectionné pour chanter l’hymne national. J’insiste pour que ma tenue soit parfaite: il paraît que je vérifiais toujours que mes couleurs soient harmonisées, des dessous aux chaussures, en passant par les chouchous dans les cheveux – un sens du style qui a un peu perdu de sa force, sur la route. La cérémonie suit son cours, nous chantons, et la petite demoiselle s’arrange pour avoir une voix claire, haute et nette. La Première Dame cherche celle qui se fait entendre aussi distinctement. La fillette est sortie du lot, et conduite vers la Première Dame qui la prend dans ses bras, et discute avec elle. Elle l’a fait, elle a eu ce qu’elle voulait.

Vouloir, c’est pouvoir.

Si vous décidez que vous devez devenir cette personne qui réussit, franchit les étapes, surmonte les obstacles, vous le deviendrez. Mais sur le chemin, n’oubliez pas de dire « In Shaa Allah », « Hamdoulilah ». Seul Dieu vous aidera à atteindre ces objectifs, si vous Le placez au devant de toute chose.

Croyez, décidez et devenez.

Laisser un commentaire

