Un woro-woro, c’est spécial !

wpid-dsc_0363.jpg
Crédit photo: Eburnia Today
Crédit photo: Eburnia Today

Même si je ne prends pas souvent ces véhicules, il faut avouer que les woro-woro de babi sont spéciaux. Il y a toujours une histoire à raconter lorsqu’on les emprunte. Il suffit de regarder, et d’écouter.

La place dans le woro woro, c’est avant tout une affaire de ruse. C’est à qui aura la place de devant, jugée plus confortable. Là au moins, aucun risque de se sentir coincé, surtout si vous détestez les contacts physiques avec des inconnus. C’est donc une question de stratégie:
– il y a ceux qui trainent les pieds lorsqu’ils remarquent que le véhicule en train de « charger » est presque plein, tout en faisant attention à repérer le prochain, histoire de s’en rapprocher discrètement.
– il y a ceux qui n’ont pas de monnaie, puis tout à coup, n’ont plus cette contrainte lorsque le nouveau véhicule prend place.

C’est aussi une affaire d’ego. « Moi je descend au pont piéton, donc montez je vais rester à la porte ». « Non non, ça ne me dérange pas de descendre, montez d’abord ». Tu penses que c’est toi seul qui sait être à l’aise quoi ?

L’une des particularités des transports en commun, c’est bien l’art de « s’insurger » dans les discussions. Si vous êtes en manque de conseils, ou que simplement vous avez envie de bavarder, n’hésitez pas à lancer le débat. Entre les Mamies et Papys expérimentés, les Jeunes qui savent tout et le chauffeur qui maîtrise tellement la route qu’il peut se permettre de tourner carrément la tête pour vous répondre, vous en aurez pour tous les goûts.

Bref, les transports en commun, c’est chic.

Quittez ! A cause de vous j’ai failli rater mon carrefour. « Chef, je descend après le feu! « 

Laisser un commentaire

