Perruques pour bébé: Quand le marché de la beauté s’oublie

perruque enfant

Dans mes balades occasionnelles au forum d’Adjamé, grande place de marché connue pour vous faire acquérir tout ce que vous cherche – oui, tout je vous dis ! -, je suis tombée sur ceci:

perruque enfant

Une perruque pour enfant. J’ai dû demander à la bonne dame de me confirmer par 2 fois.

Un bébé a besoin d’une perruque ? J’ai eu pour réponse: « Quand on rase la tête de bébé, on peut lui faire porter ça ».

Je suis dubitative devant cette « découverte ». Pour avoir touché l’objet, je puis vous assurer qu’il doit faire une chaleur d’enfer en dessous. Déjà qu’un bébé ne peut pas exprimer tous ses malaises…

Au-delà de cela, la mode et les besoins de beauté doivent-il VRAIMENT arriver à ce niveau ? Un bébé, ce n’est qu’un bébé. Une enfant de quelques mois n’a pas besoin qu’on lui donne une allure chic jusque dans les cheveux. On devrait laisser grandir les enfants, et non les affubler de ces choses inutiles comme des talons, du maquillage; etc. comme on le voit sur ces photos de mode qui pullulent sur Internet. Attention aux conséquences !!! Il y a un temps pour tout.

Vous infligeriez une telle punition à votre petit enfant ?

2 réflexions au sujet de « Perruques pour bébé: Quand le marché de la beauté s’oublie »

  1. Mise à part que je trouve ces ‘perruques » pas très, je les trouves aussi inutiles mon Dieu ! Embellir des bonnets pour bb ok mais la c’est un peu trop quand meme !

Laisser un commentaire

