Equipez-vous d’un extincteur, pour vous. Ou pour vos voisins.

Je sors de la douche (grasse matinée oblige) quand j’entend par le balcon les cris d’une femme. Elle semble appeler au secours, à l’aide. Je cours en serviette voir ce qui se passe, quand j’aperçois une épaisse fumée noire se dégager de l’un des immeubles voisins. L’habitante, en larmes, est suivi de son petit garçon encore tout nu, et ne sait plus ou donner de la tête.

1. Les pompiers sont injoignables:

Premier geste: appeler les pompiers. Et la, AUCUN moyen. 118, 110, 111, tous les numéros qui me passent par la tête. Rien me marche.

2. Autre solution, appeler quelqu’un qui travaille a côté des pompiers pour qu’il les avertisse. Quand ça c’est fait, je m’habille rapidement, saisit l’extincteur dans le bureau et dévale les escaliers 2 par 2. Devant l’immeuble, une foule de voisins qui regardent et spéculent sur l’arrivée probable des pompiers. Je me dirige vers l’appartement en feu, située dans le deuxième bâtiment de l’immeuble, à l’arrière. J’y trouve un relai organisé comme il se pouvait pour tenter d’éteindre les flammes et sortir ce qui pouvait encore être sauvé. Je leur tend l’extincteur. Tout est noir de fumée. On n’y voit rien, il faut même une torche pour retrouver la bouteille de gaz et la sortir de la.

Cela fait plus de 30 minutes que nous avons circoncis ce feu comme nous le pouvions, et les pompiers viennent à peine de pointer leur nez…

Conclusion: sauvons nos vies et investissons dans un extincteur. Pour tous. Personne n’est à l’abri.

Posted from WordPress for BlackBerry.

Une réflexion au sujet de « Equipez-vous d’un extincteur, pour vous. Ou pour vos voisins. »

Laisser un commentaire

