Les enfants de Tata Tehi ne sont pas des necessiteux.

Il y a une dizaine de jours, je perdais mon arrière grand-père (lignée directe) cassait la pipe a Samatiguila a plus de 100 ans. Il est difficile d’estimer son véritable age, mais soyez-en sur, cela fait plus de 10 ans qu’on nous dit qu’il est centenaire.

Hier, j’ai vu s’afficher sur le mur de l’un de mes contacts Facebook un message de SOS que je résume brièvement:

« Le vieux de plus de 100 ans laisse derrière lui plus de 200 enfants et une femme enceinte sans moyens. »

Si a cet age, il a réussit a engrosser encore une dame, je veux bien qu’on me donne la plante qui lui a donné la vitalité nécessaire pour devenir riche!

Je souhaite simplement faire quelques précisions et remettre les choses a leurs places.

Son dernier enfant, Bassounga (ambulancier de Samatiguila), a au moins 45 ans.
Parmi ses enfants, neveux et nièces (qui sont tous considérés comme ses enfants), on retrouve des gens de toutes les classes: banquiers, directeurs centraux d’admnistration. Administrateurs, hommes d’affaires, de nombreux transporteurs, des députés …

On pourrait continuer la liste, tellement longue.

Pendant la cérémonie de 7e jour, ses enfants et petits enfants ont offerts 12 boeufs, en dehors de toutes les commodités réservés a l’accueil des délégations venues de tous les villages voisins pour honorer le patriarche et chef de terre disparu.

C’est tout simplement une ineptie de raconter qu’il y a besoin de s’occuper de ses enfants. A quelle fin?

Je demande donc a tous ceux qui propagent de fausses informations d’arrêter leur action, sinon ils ne pourront s’en prendre qu’a eux-mêmes. Les « enfants » de Tata Tehi sont certes nombreux, mais aucunement nécessiteux. Allez demander au President de la Republique.

Posted from WordPress for BlackBerry.

Laisser un commentaire

