Vendeur le matin, DJ la nuit

Si vous passez sur l’Avenue Nanan Yamousso à Treichville et que vous entendez chanter Ismael Isaac, Antoinette Konan, Pierre Akendegue ou même Céline Dion, ne soyez nullement étonné: vous avez affaire à DJ Mike. Ne soyez pas non plus surpris de le découvrir affairé devant un étal de téléphones portables à portée de toutes les bourses. Son boulot, lorsqu’il fait jour, c’est bien cela, Vendeur.

Mais il n’hésite pas à faire montre de ses talents de Disc Jockey pour attirer la clientèle. Et ça marche! Sa voix s’accorde parfaitement au rythme initial des chansons qu’il interprète. Donnez-lui juste un micro, un amplificateur et de bonnes baffes, il arrive à recréer l’ambiance d’une boite de nuit, uniquement à l’aide de sa voix. J’imagine qu’il excelle sur ses platines😉

Tout ça pour prouver qu’il suffit de volonté pour s’en sortir. A première vue, il nous serait facile de confondre DJ Mike avec tous ces jeunes que nous traitons (à tort?) de paresseux, ou même de délinquants. Il ne faut définitivement pas se fier aux apparences. Et c’est avec un grand plaisir que je vois DJ Mike me démontrer qu’il n’a ni besoin de voler ni d’arnaquer pour gagner sa vie de la manière la plus honnête qu’il soit, mettant à contribution sa passion pour la musique.

 

Pour l’écouter, cliquez par ici ==> DJ Mike 

 

Posted from WordPress for BlackBerry.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s