Comment reconnaître la période pré-électorale?

Ça y est, la période des élections régionales et municipales approche. Avec le lancement de la campagne dans quelques heures, nos gentils candidats se déclarent.

Mais comment détecter la période électorale sans annonce officielle? Quelques signes…

Le parc (si jamais vous en avez dans votre quartier, ce qui ne concerne qu’un petit 0,001% d’entre nous) est soudainement entretenu, après 4 ans d’abandon. Les mauvaises herbes agressaient les shorts des plus tenaces gamins. Et puis un beau matin, vous apercevez affiché un message de la mairie qui vous demande de retenir vos bambins à la maison pour les deux prochains jours, car ils pourraient perturber le travail de leurs employés. Réjouissez vous, au moins, le parc sera nickel pour un moment.

Des gens s’intéressent à vos activités, aux problèmes que vous rencontrez au quotidien. Vous femmes et vos jeunes enfants êtes les plus chouchoutés. Cadeaux, subventions, chèques… Bref, on vous « achète ». Ne vous blaguez pas, dès que vous aurez voté, on oubliera le chemin qui mène à vos quartiers!

Il y a beaucoup de signes. Mais, nouveauté oblige, il y a même ceux qui font du TEASING. Ouaip, on évolue par ici. Cependant, ça reste ILLÉGAL  Mais comme il n’y a pas de nom…

Restez vigilant, tout ce qui brille n’est pas de l’or…

Posted from WordPress for BlackBerry.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s