Soyez votre propre changement !

« Si vous demandez à DIEU de vous rendre courageux, est-ce qu’Il emplit votre cœur de courage ou est-ce qu’IL vous donne l’occasion d’être courageux? »

Cette phrase, entendue dans un film, m’a semblée tellement profonde, que je suis restée cinq minutes à réfléchir. Puis j’ai entamé cet article.

Au fond, quand on y pense, nous attendons presque tous que ce à quoi nous aspirons nous tombe dans les mains, sans le moindre effort. Est-ce vraiment réaliste? Nous ne savons pas que nous possédons x ou y qualité, compétence, force, … tant que nous ne sommes pas confrontés à une situation nécessitant l’expression de cette aptitude. Comme nos « DJs » le disent si bien, « Celui qui n’a pas peur, n’a pas le courage« .

Autrement dit, tant qu’une situation effrayante ne le contraint pas à dépasser sa peur, l’être humain ne sait pas qu’il en est capable. Il en est ainsi pour tout. L’occasion nous est donnée à tout instant d’acquérir des traits de caractère qui feront de nous des êtres meilleurs, il suffit d’ouvrir les yeux et de savoir détecter chacune de ces opportunités.

N’attendez pas le changement, créez-le.

Posted from WordPress for BlackBerry.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s