La monnaie ou dégagez!

Je n’ai pas de monnaie hein. Passez à une autre caisse ou bien attendez.

caisse

La plupart d’ente nous ont déjà vécu cette scène à une caisse de supermarché. Avoir pris le temps de faire le tour des rayons, bien choisir ce que l’on veut, pour s’entendre demander de chercher soi-même la monnaie, ou de recommencer la queue d’une file.

 

« Le client est roi, vous disiez? »

Ce n’est certainement pas une formule vérifiée par ici. Aucune grande enseigne n’est épargnée. L’attitude désintéressée, presqu’insolente, coutumière des caissières mène souvent à des réactions colériques de la part des clients. C’est à peine si elles vous regardent en disant:

Monsieur, je vous dis que je n’ai pas de monnaie!

Et vous voulez que je fasse quoi, le tour? Ce n’est pas à moi de chercher la monnaie, débrouillez-vous! Moi je ne bouge pas.

Est-ce au client de se démener ? Je ne crois pas. J’ai fini par me demander si cette histoire de monnaie n’était pas un moyen d’écouler tous ces bonbons et biscuits que les caissières refilent en lieu et place des pièces… Sait-on jamais!

En tout cas, j’ai ma solution; pas de monnaie? Il existe bien d’autres supermarchés.

2 réflexions au sujet de « La monnaie ou dégagez! »

  1. Hum…quel accueil!c’est dur de changer les habitudes d’employés de supermarchés face aux clients patients.C’est choquant quant meme de voir ça.J’espère que c’est pas partout pareil…

    1. J’accuse les gérants. Pour avoir de la monnaie, il suffit de prévoir la liquidité nécessaire et de passer à la banque. Pour les employés de caisse, un rappel à l’ordre suffit!

Laisser un commentaire

