Municipales: Jeunesse ivoirienne, réveille-toi!

Crédt photo: Luc Gnago/REUTERSÉlections après élections, c’est au tour des maires de passer à la trappe. Et bien sûr, c’est le sempiternel recommencement. Ce sont les mêmes qui se pointent, avec des promesses datant de Mathusalem. Ils ont eu 10, 15, souvent même 20 ans pour engloutir les fonds dont ils disposaient pour le développement de leurs communes à d’autres fins. Quand ils ne font pas dans du farfelu (à quoi servirait une avenue à la Miami Style, quand l’électricité est grande absente?), ils nous coupent tous les arbres. Les plus méprisants abandonnent leurs administrés dans des rues sans caniveaux, bordées de gros tas de déchets, pour aller dormir dans des palaces (aux frais de qui? Ça c’est une autre histoire…).

Et à vous, jeunes, ils demandent de leur remettre ENCORE UNE FOIS la gestion de vos communes entre les mains. Êtes-vous assez sots pour ne pas comprendre que nous avons dépassé cette ère du copinage électoral? Partis politiques, oui, mais Personne Capable d’abord! Prenez en main votre propre avenir, parce que le développement d’un pays tout entier repose sur l’amélioration du quotidien de sa population. Qui garantira un pareil changement, si vous ne décidez pas de mettre aux postes de responsabilité des gens qui CONNAISSENT vos besoins et vos problèmes? Des personnes QUI ONT ENVIE de changement, et qui n’attendent pas qu’on les couvre d’or pour s’activer?

Il y a dans chacun des partis des hommes et des femmes aux potentialités adéquates, à vous de les responsabiliser. S’il n’y en a pas, regardez du côté des indépendants. Ou militez pour quelqu’un. Mais trouvez LA personne qu’il vous faut. C’est à ce prix la que nous sortirons de la broussaille dans laquelle les éternels élus nous maintiennent depuis des décennies.

BOUGEZ-VOUS!

2 réflexions au sujet de « Municipales: Jeunesse ivoirienne, réveille-toi! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s