#NonAuCumul des Fonctions: pourquoi je signe la pétition

Parce qu’il y a énormément de compétences disponibles à même d’assurer les fonctions que retiennent les cumulards.

Parce qu’un cumulard n’a pas la faculté d’être partout en même temps.

Nous avons fait de l’activisme social notre flambeau, et nous le portons haut, quelles que soient les conditions. Ne confondons pas une volonté de développement à un micmac visant la polémique inutile. Nous souhaitons éveiller les esprits de nos concitoyens sur un sujet qui fut – il faut s’en souvenir – l’un des arguments de campagnes (à moins que je ne me trompe) ici et là.

Oui, tout citoyen a le droit inaliénable de se présenter aux élections de ce pays. Oui, chaque citoyen est libre de voter qui il veut.

Mais chaque citoyen a aussi le droit de voir au-delà des promesses de campagnes, en pesant le pour et le contre de l’élection d’une personne déjà affectée à d’autres fonctions importantes.

Je m’indigne personnellement quand certaines gens oublient le travail démocratique abattu de leurs compatriotes pour constater aujourd’hui leur « retournement de veste », tout simplement parce que ces mêmes gens restent dans leur vision libre de la discussion.

Inversement, je constate avec une certaine joie les décisions de ne pas se présenter à d’autres élections ainsi que leur ouverture à la discussion du Ministre Alain Lobognon (Député de Fresco) et du Président de l’Assemblée Nationale Soro K. Guillaume. Attitude que beaucoup d’entre nous devrions copier.

Nous ne referons pas (encore) les lois, mais nous ne nous tairons pas tant que nous estimerons que notre voix parle juste.

Si vous voulez signer la pétition, c’est par ici

5 réflexions au sujet de « #NonAuCumul des Fonctions: pourquoi je signe la pétition »

  1. Vous avez raison de lutter contre le cumul des mandats mais le RDR s’en moque parce que c’est une réalité en cote d’ivoire son électorat est constitué de dioulas , des gens qui ont toujours voté sans réfléchir à condition que le candidat soit seulement du RDR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s