Act for your country

Quelques fois – et très souvent ces derniers temps, il arrive que je me demande ce que nous faisons CONCRETEMENT pour nos pays, pour notre continent. Continent dont nous revendiquons l’appartenance, un amour que nous clamons si haut et si fort. Rien que le patriotisme ivoirien devrait pousser à l’action, au coté pratique des idées que nous développons continuellement dans nos têtes. Nous savons en débattre lors de rencontres, mais très souvent, cela ne reste que de la théorie.

Et pourtant, nombreux sont ceux qui nous montrent le chemin par leur engagement. Le développement par l’entrepreunariat, des actions sociales à grande portée, des exemples à volonté, il y en a des dizaines. L’éducation, l’accès à l’eau, l’électricité. Les transports publics, l’agriculture. Nos potentialités sont énormes. Tout est a faire-refaire-améliorer…

Il est peut-être temps de nous mettre à l’oeuvre. La détermination restera le moteur de ce changement.

Politiques, ouvrez les yeux, écoutez et surtout accompagnez

Thinkin’ about my world – From WordPress for BlackBerry.

9 réflexions au sujet de « Act for your country »

  1. Comme on dit les actes valent mieux que de longs discours.J’en connais beaucoup au pays qui agissent dans l’ombre,se décarcassent pour les autres mais ne sont jamais reconnus à leurs justes valeurs,respectés comme ils doivent l’etre,encouragés et valorisés souvent pour leurs belles initiatives.Meme quant vous aidez quelqu’un,personne ne le reconnait et vous dit merçi.A force,ce comportement décourage plus d’un à se lancer…

  2. Bien écrit, comme d’hab. Je crois que pouvoir poser des actes pour le changement, il faut le faire par passion sans rien attendre des otres, rien même pas un regard ou un simple remerciement. Il faut pouvoir le faire pour notre bien moral ou pour nous même d’abord le reste vient très souvent à titre posthume…

  3. L’imam Cissé Djiguiba président du COSIM nous disait pendant un entretien que se servir de ces compétences pour aider autrui, participer au développement d’une nation est un moyen d’adoration et une voie vers le paradis.

  4. Le développement devrait être l’affaire de tous,le monde connait aujourd’hui des crises dont la solution à ces dernières ne se trouvent que dans la solidarité. Soyons donc solidaires optons donc pour un avenir et un monde meilleurs. il y a de nos jours un système de financement des projets par la solidarité très en vogue dénommé Crowdfunding qui permet à vos projets de trouver du financement auprès des internautes,plusieurs plateformes sont créées à cet effet. La semaine passée j’ai visité la plateforme http://www.devhope.com, très intéressant. Donc, nous pouvons désormais connaitre le développement sans l’aide publique au développement souvent mal utilisée par nos responsables.Optons donc pour ce développement sans endettement et faisons donc bouger le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s