Après le « No smoking », le « No Pipi »?

Ce mercredi 10 octobre 2012 devient une date importante pour les non-fumeurs – et les fumeurs aussi -, avec l’adoption en conseil des ministres d’une mesure portant interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun.

Dépenses en vue pour les établissements qui seront obligés d’aménager des « espaces fumeurs », mais c’est tout bénef pour ceux qui, comme moi, ne souhaitent pas dégager une forte odeur de cigarette rien qu’en allant danser. Encore faut-il que cette mesure soit appliquée « normalement », parce que chez nous ici… Bref.

Quelle est la prochaine étape? L’interdiction d’uriner dans la rue? A mon humble avis, cela fait partie des interdictions qui auraient dû s’instaurer depuis fort longtemps. Certes la cigarette cause 5000 décès par an en Côte d’Ivoire (chiffres officiels), mais le Bakary Pisseur (merci pour l’expression l’Afrodiziak) pour moi, cause encore plus de dégâts. Il répand des maladies pour lesquelles on n’a aucune statistique sur les conséquences… Il énerve, il pisse partout, sans se soucier de l’usage que les gens font de l’espace sur lequel il se soulage: derrière ta fenêtre, sur ton pneu de voiture (carrément quoi!). C’est devenu tellement normal…

Merci d’interdire la cigarette, mais pensez au plus grand nombre aussi… Sanctionnez les Bakary Pisseurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s