Une excellente analyse des troubles en cours dans les pays musulmans. J’aime surtout la démonstration de la subtilité dont le producteur a fait usage pour « énerver » ceux qu’ils voulaient atteindre.

Ne pas toujours se fier aux apparences…

lakkal

A la télé nigérienne, émission islamique animée par Cheick Boureima Abdou Daouda, un marabout francophone de style wahhabite, dont la rigidité doctrinale m’avait, par le passé, frappé, mais qui prêche ici contre la « colère spontanée » et le manque d’auto-critique et de regard lucide sur soi qui lui paraissent caractériser les musulmans aujourd’hui. C’est assez étonnant. « Nous devons arrêter », a-t-il dit en substance, « de penser que nous avons toujours raison, que ce sont les autres qui ont toujours tort. » C’est une réaction aux scènes de rage plutôt ridicules (sans compter les pertes de vie humaine et les dégâts matériels) qui font passer les musulmans des pays du tiers-monde pour des voyous dogmatiques – ce qu’ils sont d’ailleurs, entre autres choses ! Dans le blog du cheick, on peut lire ceci :

Par conséquent, nous demandons à tous les musulmans en général et ceux de notre pays en particulier de continuer à garder leur…

View original post 915 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s