Le choc.

9 septembre 2012

C’est décidé, je fais un peu plus attention à moi, à mon corps. C’est dur de se lever le matin, et d’apercevoir dans le miroir un visage tout boursouflé. A manger tout et n’importe quoi, je n’ai fait que récolter le fruit de mon insouciance. 30 kilos en 10 ans!!! Sérieusement, ce n’est pas possible. Je n’ai pas encore 30 ans (pas loin mais bon… quand même)!, pas d’enfant, et je pèse aujourd’hui 30 kilos de plus qu’en été 2002. Juste avant de passer 2 mois de vacances à Paris durant l’été 2002. 2 mois pendant lesquels j’ai pris 10 kilos (en moins de 3 semaines). Depuis lors, rien ne va plus. Et pourtant, je pouvais avaler tout et n’importe quoi, sans prendre un gramme.

Aujourd’hui, je suis face à moi-même, et c’est le moment de faire un choix. Ou je continue ainsi, ou je commence à me prendre en main. J’ai décidé, et je me prend en main. Pour plusieurs raisons.

Contrairement à beaucoup de personnes, la principale raison n’est pas directement liée au physique en lui-même, mais plutôt à mon ressentiment personnel. Je ne me sens pas bien dans ma peau ainsi, et quand je regarde en arrière, je regrette la vie “presque saine” que j’avais (je dis bien presque). Je me sens lourde, je me sens grosse aussi certes, mais c’est surtout d’être restreinte dans mes mouvements qui est le plus significatif à mes yeux. Je suis comme une puce, à la limite hyperactive, et maintenant j’y réfléchis à 2 fois avant de sautiller partout comme une sauterelle. Il faut que ça change, ce qui me définit n’est plus.

C’est donc décidé, je change. Et comment je m’y prend?

A demain pour de nouvelles confidences…

2 réflexions au sujet de « Le choc. »

Laisser un commentaire

