Ramadan – The daily report: Le réveil

Ça y est, ça a commencé. 29 jours minimum de privation, sur beaucoup de plans.

Premier jour, première difficulté: se réveiller dans la nuit.

Quand on est habitué comme nos parents, ça ne change rien. Mais pour ceux qui comme moi font des prières nocturnes occasionnelles, généralement quand ils ont de gros problèmes (tout le monde en a, mais tout le monde ne le dit pas!), et SURTOUT quand ça coïncide avec un changement dans leur agenda quotidien, je peux vous dire que ce n’est pas donné. J’avoue que j’ai tout fait pour me lever quand mon réveil a sonné. Je me suis dit « encore cinq minutes », mais bien sûr, je me suis laissée avoir. J’ai été réveillée une heure plus tard…

Conseil de mon père: « Trouvez un créneau en journée et dormez, même si ce n’est que 10 minutes ». Bon, je vais mettre cela en pratique…

Se réveiller, ce n’est pas uniquement pour prier; mais aussi pour manger. Et c’est la chose la plus difficile pour moi. Sortir du lit et atterrir sur la table pour avaler quelque chose d’assez consistant, pour tenir la journée n’est pas mon fort. Je me rappelle encore il y a quelques années, je ressemblais à un zombie…

Ce qu’il faut retenir, c’est que le fait de se lever pour le « Souhour » est important, si on ne le fait pas pour la prière. Alors faites l’effort; dormez plus tôt, surtout s’il y a journée de boulot à suivre. Evitez de vous gaver, ca ne ferait qu’accentuer la faim en cours de journée. Mais surtout, profitez-en pour faire un maximum de prières surérogatoires et de lecture du Coran, vous en retirerez d’énormes bénéfices.

Posted from WordPress for BlackBerry.

2 réflexions au sujet de « Ramadan – The daily report: Le réveil »

Laisser un commentaire

