La force de la foi

5221133899_b4682bd0f6_b

Vous avez déjà eu l’impression qu’à chaque fois que vous vous trouviez dans une situation compliquée, une solution miracle était trouvée quand vous ne l’attendiez plus?

Maintes fois, j’ai peu ressentir cette sensation. Surtout quand je suis allée étudier a l’étranger. Que de problèmes! Mais chaque situation catastrophique s’est transformée en petit problème, de façon inattendue la plupart du temps.

J’ai passé une semaine difficile – parmi tant d’autres – sur beaucoup de plans, mais je tiens le coup. Une chose ne m’a pas quittée, mon chapelet. Je l’ai déjà dit, à l’approche du Ramadan je deviens plus pieuse que jamais, tellement j’ai de choses à me faire pardonner. Des rêves ont troublé mes nuits, annonçant malheur ou simple intrusion paranormale selon l’interprétation. D’autres ont plutôt été décryptés comme annonciateurs de bonnes nouvelles. Une chose m’a marquée: un très bon ami (pas le plus ancien des amis) m’a dit qu’il ne savait pas ce que je faisais, mais que je devais continuer à le faire parce que beaucoup de bénédictions me suivent. Il a dit que j’ai dû me sortir de situations difficiles inopinément, sans que jamais je ne lui en ai parlé. Il croit que je suis assez pieuse et que ma foi est intense. Je l’espère aussi. Parce que je n’ai aucune envie de passer du mauvais côté une fois morte. Et pour cela, mes actions ici-bas seront déterminantes. Des péchés, j’en ai, des petits, des énormes. Je considère qu’un péché est un péché, sans différence d’importance. Le tout est question d’intention. Ma religion, l’Islam, le dit. Tout part de l’intention. Ayez de bonnes pensées pour vous et pour les autres. Aidez tant que vous le pouvez, priez. Il n’y a que ça pour nous garantir un bon départ de la terre des hommes. J’avais peur, mais ces paroles amies m’ont soulagée. Merci à toi, infiniment.

Posted from WordPress for BlackBerry.

Une réflexion au sujet de « La force de la foi »

Laisser un commentaire

