Mon guide a moi

Grandis.
Marche droit.
Défend tes principes.
Crois en Dieu et prie.
Étudie pour être indépendante, mais surtout pour pouvoir faire la différence.
Cultive-toi, tu sauras t’exprimer dans une assemblée, et défendre tes idées.
Ne suis pas, mais évalue toujours celui que tu as en face.
Assume tes choix, mais essaie de faire les meilleurs possibles.
Respecte les autres, mais ne te rabaisse pas, tu perdrais en crédibilité.
Vie, aime et partage.

Voici les mots qui me guident. Mais tout n’est pas toujours rose. Il y a des moments de rejet, de refoulement même. Dans ces instants, l’incompréhension éloigne, les conflits divisent. Mais ces périodes passent, se suivent et alternent.

Deux visages, deux attitudes, mais une seule entité. J’ai deux pères. Ces deux personnes cohabitent dans un même corps physique, mais luttent continuellement pour se faire entendre. Pour mon bien, et je le sais. C’est comme ça que je l’aime mon père.

Posted from WordPress for BlackBerry.

2 réflexions au sujet de « Mon guide a moi »

Laisser un commentaire

