Petit Paris, c’est ici!

Grande écharpe au cou. Col roulé sous une veste en velours. Petit manteau fermé jusqu’au dernier bouton.

Contrairement a ce que vous pourriez croire, nous ne sommes point a Paris, sur les Champs Elysées a détailler les tenues de ces toujours-bien-habillés employés qui défilent sur la plus belle avenue du monde. Du tout. Nous en sommes même très loin, en bas de la carte, changez de continent.

Ici, c’est Abidjan, ou plutôt Petit Paris. Oui, ici, la moindre petite pluie nous gratifie d’images aussi insolites qu’incompréhensibles de gens vêtus a la mode occidentale hivernale. La question que je me pose – toujours -, mais d’ou sortent-ils ces accessoires? Je doute fort que nous ayons des usines de fabrication de manteaux en fausse fourrure et de gants, et pourtant ce n’est pas ce qui manque dans les rues…

Deux explications. La première, il doit s’agir d’anciens parigo (pour désigner tous ceux qui ont vécu en Europe) et qui éprouvent, a l’arrivée de la saison pluvieuse, une nostalgie de leur vie hivernale. Ils se consolent peut-être avec leurs anciennes tenues qui ont échappé au tri sélectif du retour définitif. Deuxième option, et celle-la, je parie que c’est la plus courante, ce doit être justement ceux qui n’ont jamais mis les pieds en dehors du pays, du moins pour un pays froid. Pour ceux-la, c’est tout simple. Il faut frimer. Oui oui, faire le malin en se pavanant avec les habits récupérés d’une valise amie ou fraternelle, montrer qu’on a le « style ». A Abidjan, c’est a qui se fera remarquer. En tout cas, ils ne passent pas inaperçus, entre bottes a fourrure et manteau…

Qui va se négliger?

Une réflexion au sujet de « Petit Paris, c’est ici! »

  1. Ah SACRES IVOIRIENS,vous etes de toute façon des SAPEURS NES!visiblement,vous avez toujours une longueur d’avance sur la MODE et vous vous servez de tous les accesoires possibles pour CHANGER de LOOK et trouver votre STYLE PERSONNEL.Je ne vois rien contre tant que ce ne sont pas des VETEMENTS VOLES à une tierce personne.Chacun cherche l’originalité,la créativité et l’inventivité pour se démarquer des autres.Vous n’etes pas à la MODE,vous faites la MODE.Porter des habits d’hiver en été,fallait oser le faire et vous l’avez fait sans aucun complexe vis à vis des BINGUISTES.Une petite astuce:pensez à prendre des PHOTOS pour les DIFFUSER sur ce blog et les répertorier dans un CATOLOGUE.Encore bravo avec une telle imagination…je vous décerne le prix de la MEILLEUR SAPE à ABIDJAN,petit PARIS…continuez sur votre LANCEE…ce sont les HOMMES ou les FEMMES qui le font?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s