Nous ne l’aurons pas gagné, cette Coupe d’Afrique

Oui, sans encaisser le moindre petit but, nous n’avons quand même pas gagné cette Can. Face à une équipe zambienne efficace et très tactique, nous avons perdu une finale qui nous tenait à coeur. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que nous avons d’excellents joueurs, qui théoriquement consituent l’équipe parfaite. Cette équipe idéale a réussi son pari de participer à la finale, mais n’a pas pu concrétiser.

Sans être une professionnelle, je suis partagée sur certaines décisions du coach Zahui. Pourquoi ne pas faire jouer Kader Kéita, quand tu sais qu’il est d’une efficacité évidente, associé à Gervinho? Je tiens à comprendre ce qui se passe entre Kader et le coach. C’est vrai que Drogba est un attaquant, mais on a vu qu’il rate très souvent des penaltys quand il subit une pression aussi forte. Il n’a peut-être pas raté son tir au but, mais il a raté un penalty qui nous aurait sans aucun doute évité de subir la fougue zambienne pendant 3 bonnes heures.

Je prendrais à parti ces fanatiques de politiques qui en feront de la récupération. Aux partisans du LMP, oui, ils ont échoué, mais ceux du RHDP pourraient vous répondre qu’ils ont eux réussi à arriver en finale. Quant à vous, RHDP, vous avez tellement compté dessus pour en faire un argument; et bien, maintenant je veux bien voir ce que vous répondrez à vos adversaires. C’est donc bienfait pour vous. Si seulement vous saviez comment nous, vrais ivoiriens, nous nous en fichons de vos simagrées…

Je peine à voir les larmes de Kader, resté sur le banc pour un match aussi décisif, celles de Gervinho et de Kolo, effondrés…

N’empêche, mes chers pachydermes, je suis et je reste votre plus grande fan et supporter. C’est ça aussi, être patriote. Dans le bon comme dans le mauvais, je vous soutiens. Je suis fière de vous, toujours.

Rendez-vous en 2013…

Une réflexion au sujet de « Nous ne l’aurons pas gagné, cette Coupe d’Afrique »

Laisser un commentaire

