Le Ramadan et moi…

C’est le moment que je préfère le plus dans l’année. Non pas parce que je suis une « Pieuse musulmane », mais tout simplement parce que l’abondance de spiritualité de ce moment privilégié m’amène à me remettre en cause, à chercher au plus profond de moi ce qui me définit en tant qu’être humain. J’en profite pour rétablir un contact plus sérieux avec mon Seigneur, histoire de LUI demander pardon pour toutes mes erreurs, mais surtout qu’IL me garde une « bonne place » parce que, quoi qu’on dise, on finira tous par partir…

Alors, tout ce mois, ma piété m’amènera à m’interroger sur la vie, mais ce sera surtout l’occasion de visualiser peut-être plus clairement – parce que je serai concentrée! – les actes et tentations, tout ce qui nous définit en tant que personne. J’espère que vous prendrez plaisir…

Laisser un commentaire

