Le cinéma afro, une demande insatisfaite

Force est de constater que dans le monde du cinéma français, une frange de la population ne se retrouve pas entièrement satisfaite, celle de la communauté afro. Peu de productions distribuées dans les salles de cinéma en font leur cible principale. Et pourtant la demande n’est en aucun cas négligeable, pour preuve l’engouement suscité à la sortie de Case Départ, réalisé par les deux humoristes issus du Jamel Comédie Club  Thomas Ngijol et Fabrice Eboué – même si une polémique a quelque peu tâché sa promotion.

J’ai eu le plaisir de rencontrer aujourd’hui deux membres de la diaspora africaine, l’une issue d’une école de cinéma, et l’autre entièrement autodidacte, mais qui a réussi à acquérir les compétences nécessaires à la production d’oeuvres cinématographiques de bonne qualité. Entouré d’une petite équipe déterminée, ils ont monté une boîte de production qui ambitionne de se présenter rapidement comme LA référence en terme de cinéma africain.

Leur objectif ? Développer une industrie du cinéma par et pour la communauté Afro, en insistant sur la qualité autant du contenu en terme de dialogue que de la mise en scène.

Leur atout principal ? La motivation, l’énorme volonté qu’ils ont de faire de leur boîte de production la vitrine d’un art en adéquation avec une demande africaine de plus en plus grande.

Certes, le chemin est long pour atteindre le sommet, mais il faudra compter sur MacDevall Entertainment pour s’imposer dans un secteur qui nécessite rigueur et détermination.

A découvrir plus profondément dans un prochain article…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s