Voter, ou pouvoir voter… Telle est la question!

Voter à Paris ce dimanche 31 octobre a relevé du véritable parcours du combattant pour la pauvre jeune fille que je suis. Et je n’ai même pas pu accomplir mon devoir de citoyenne ivoirienne. Réussir à échapper aux tentacules de ma tata adorée, qui ne voulait pas me lâcher (parce qu’elle m’a légèrement transformé en « Adjoua »), c’était une chose, plus facile que de trouver un centre ouvert une fois arrivée à Paris. Merci à twitter, grâce auquel j’ai pu détecter un lieu qui n’avait pas encore subi les vindictes de la populasse affamée de désordre… Je me dépêche donc, pour y arriver trop tard pour voter, mais encore à l’heure pour assister aux échauffourées entre partisans prêts à tout balancer et casser si les résultats du centre ne les satisfaisait pas, et les responsables du centre, entourés de CRS…

Bref, Je n’ai PAS voté…

Laisser un commentaire

