Moov Crédit, le revers de la médaille?

8 oct

Au début, je me suis dit ouais, c’est cool ce truc. J’attendais de pouvoir tester ce service.

Ce matin, mon crédit d’appel s’envole dans un échange de sms, et quand ça devient urgent, et bien, plus rien. Je me dis c’est l’occasion de profiter du service MoovCredit. J’envoie donc "crédit" au 3388. Je reçois un sms qui me confirme que 1000f ont été transférés sur le compte de crédit de mon numéro. Chouette, ça marche.

Vu les temps de galère actuelle, je n’ai activé le service Internet-BBM que pour un jour, j’avais besoin d’être "connectée" au web durant la soirée, et ce n’est pas la connexion branlante d’Aviso à la maison qui aurait fait l’affaire. Rentrée chez moi, je recharge du crédit pour pouvoir envoyer d’autres sms importants. A peine quelques minutes après celui-ci, le 3388 me notifie qu’il a recouvré en partie le crédit que je lui dois. Au calcul de la dette restante, je me rend compte que je devrais restituer au total 1200f, ce qui veut dire que "les intérêts" de ce crédit sont de 20%…

Jusque là, je ne suis pas encore découragée. Et puis je me rend compte que mon EDGE a disparu. Et les utilisateurs d’Internet mobile de Moov (c’est ce réseau que je connais oh) savent que ça veut tout simplement dire qu’il n’y a plus d’accès à celui-ci. Pour qu’il fonctionne, il faut qu’il y ait au minimum 150f de crédit initial, et le service MoovCredit ne m’en a laissé que 25… J’ai maintenant le choix entre recharger suffisamment pour m’acquitter de ma dette et laisser de quoi réactiver la connexion, ou me coucher tôt.

Moov, je vous aime bien, mais la…

Posted from WordPress for BlackBerry.

4 Réponses to “Moov Crédit, le revers de la médaille?”

  1. kanigui 9 octobre 2012 at 7:18   #

    Contrairement à Orange qui a prévenu que le crédit Soutra serait remboursé sur le prochain rechargement, Moov a préféré cacher son astérisque et prélever des intérêts énormes ne tenant pas compte du délai de remboursement.
    Prochainement, tu liras beaucoup mieux avant de prendre crédit.
    Et puis, c’est quoi cette histoire d’avoir du crédit encore pour avoir le BIS quand on a déjà payé le forfait? Chez les Jaunes et les Orange cette contrainte n’existe pas ma chère.

  2. traore koko 9 octobre 2012 at 1:01   #

    On appelle ca tout simplement du VOL de la part de MOOV raison pour lakel jai mis ma puce moov en standby

  3. ebenedayame 10 octobre 2012 at 12:57   #

    perso moi suis un peu découragée de moovinternet mobile parce qu’on paie 10000 et en plus on doit avoir 150 minimum je songes à passer à l’orange ou au jaune ,mais quand je pense que làbas c’est mieux et que j’ai 4ans de répertoire avec ce numéro moov j’ai du mal à me décider…grrrr

    • macmady 11 octobre 2012 at 12:20   #

      Vraiment, tout ca c’est compliqué…

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 5 646 autres abonnés

